Installation et réparation de cheminées et inserts près de Rennes

Si à l’origine, la cheminée servait surtout à réchauffer une habitation, elle est essentiellement devenue un élément de décoration de plus dans un séjour. Objet de multiples fantaisies des concepteurs, la cheminée s’est également mise au diapason des nouvelles technologies.

 

étude des sols

cheminée

Particularités des cheminées

Une cheminée est un conduit vertical dont l’extrémité supérieure est ouverte à l’air libre. Ce conduit assure l’évacuation de la fumée engendrée par la combustion des bois dans son foyer, encore appelé l’âtre. Cette fumée qui s’en dégage ne devant pas se propager dans les maisons avoisinantes, la cheminée gagne-t-elle à être la plus haute possible.
La cheminée est surtout sollicitée pendant les hivers, dans les maisons de campagnes, pour chauffer la maison, en remplacement des chaudières électriques ou à bois. Mais la cheminée peut également être utilisée dans des usines de fabriques qui se servent de four à combustion ou de chaudière à bois.

L'essor de la cheminée suspendue

Au début des années 1990, il n'existait que des cheminées traditionnelles à foyer ouvert, adossées ou encastrées au mur. De nos jours, de multiples variétés de cheminées sont disponibles auprès des constructeurs. Le type de cheminée le plus en vogue est la cheminée suspendue.

 

Normes et réglementations relatives aux cheminées et inserts

La construction de cheminée, pose de l’insert compris, est règlementée par certaines normes visant à minimiser les éventuels risques d’incendie ou d’explosion.

En cas de pose d'un insert par une personne non qualifiée, il est possible que l'installation ne soit pas en accord avec les normes établies. Dans ces conditions, votre assurance pourrait refuser d’effectuer un remboursement en cas de sinistre, même avec une assurance tous risques.

 

Tarif des poseurs de cheminées et inserts

Le tarif des poseurs de cheminées et inserts dépend en premier lieu du type d'installation choisie, cheminée traditionnelle ou insert. Les matériaux utilisés, tels que la pierre, le marbre ou le métal, ont également un impact le coût.

En moyenne, le prix pour la pose d'une cheminée varie entre 1 500 et 5 000 euros, tandis que l'installation d'un insert se situe entre 1 000 et 3 000 euros.

Les frais de main-d'œuvre sont facturés à l'heure ou au forfait. Des travaux annexes tels que la rénovation du conduit de cheminée ou la pose de conduits spécifiques pour les inserts, peuvent être nécessaires.

Sélection de poseurs de cheminées de la région rennaise

Cheminées Lebeau : Fabricant et poseur de cheminées et poêles, offrant des solutions sur mesure pour cheminées contemporaines et traditionnelles, basé à Rennes et Vitré.

TS Cheminées : Spécialiste de la pose de cheminées et poêles, proposant des installations personnalisées de foyers bois, gaz, et électriques, basé à Rennes.

Cheminées Fontaine : Entreprise familiale experte dans la conception et l'installation de cheminées et poêles sur mesure, avec un showroom à Pacé près de Rennes.

Trifor : Fabricant et installateur de cheminées, inserts et poêles, proposant des solutions de chauffage au bois et granulés, basé à Montgermont, près de Rennes.

Contactez-nous pour apparaître ici !

Zones couvertes

- Principales villes d'Ille-et-Vilaine : Rennes, St-Malo, Fougères, Bruz, Vitré, Cesson-Sévigné

 

 

Autres professionnels pouvant assurer la pose et la réparation de cheminées et d'inserts

Trouver un décorateur dans la région rennaise

décorateur