Tarifs des plâtriers plaquistes dans la région rennaise

Le plâtrier intervient juste après le menuisier et le maçon dans la préparation des plafonds et des murs d'une construction. Il réalise essentiellement l'agencement des intérieurs en installant une cloison en plaques de plâtre.

 

plaque de plâtre

Le métier de plaquiste

Les plaquistes sont des professionnels spécialisés dans l'aménagement intérieur, et dont le travail inclut la pose de cloisons, de doublages, et de plafonds en plaques de plâtre (placo) ou autres matériaux adaptés.

Ils interviennent pour installer des structures métalliques ou en bois sur lesquelles sont fixées les plaques formant le faux plafond ou le plafond suspendu. Ces installations permettent de dissimuler des éléments techniques comme les gaines électriques ou les conduits de ventilation, d'améliorer l'isolation thermique et acoustique, et de donner un aspect esthétique soigné aux espaces intérieurs.

Spécificités de la cloison

La cloison est un panneau ou un assemblage de panneaux que l’on utilise comme substitut d’un mur. Techniquement, il existe deux types de cloisons : les cloisons sèches et les cloisons traditionnelles.

Les cloisons sèches sont constituées de panneaux fabriqués sans adjonction de liant, comme l’eau, le ciment ou le sable. De ce fait, elles sont légères et conviennent très bien aux planchers habituels. Pour un bricoleur avéré, leur montage est très simple. Parmi les cloisons sèches, il y a la cloison en panneaux alvéolaires faites de plaques de plâtre et d’un carton qui a en tout 5 à 7 cm d’épaisseur et la cloison sèche en plaque de plâtre qui a un plus grand degré d’isolation de par l’ajout d’une structure métallique. Son épaisseur est encore plus réduite car elle ne fait en tout que 13 mm, mais elle peut être triplée pour augmenter l’isolation acoustique.

Les cloisons traditionnelles, quant à elles, sont faites de briques de plâtre liées par un mortier ou en béton cellulaire. Elles sont plus lourdes mais affichent plus de résistance que les cloisons sèches. Plus esthétiques et plus récentes, les parois en pavé de verre peuvent aussi constituer des cloisons. Elles nécessitent toutefois la vérification du plancher car leur poids est d’environ 110 kg/m².

Exemples

Pose de cloison - placo

Cloison modulaire amovible pour bureau

Le lève plaques de plâtres & lève panneaux de plafond manuel ajustable

Le lève-plaque est un outil nécessaire pour la pose de plaques de plâtre au plafond et sous des rampants. L’appareil se manœuvre grâce à un système de levage commandé par un treuil et à son piètement sur roulettes.

Tarif des plâtriers-plaquistes

Le coût des prestations d’un plâtrier-plaquiste est calculé en fonction de la surface, du type de plaques et de la complexité de la pose. En moyenne, une cloison ou un doublage standard revient entre 35 et 55 € par m². Pour des finitions haut de gamme, des aménagements spécifiques ou des travaux nécessitant des matériaux isolants de qualité supérieure, le budget peut se situer entre 70 et 100 € par m², reflétant le savoir-faire et le temps nécessaires.

Sélection de plâtriers et plaquistes de la région rennaise

B.R.P.I : Spécialisée dans les travaux de plâtrerie et d'isolation, offrant des services de rénovation et d'aménagement intérieur, basée à Rennes.

G2B : Entreprise de plâtrerie et rénovation intérieure, certifiée RGE, réalisant des projets de plâtrerie, cloisons, et aménagements intérieurs, basée à Rennes.

Entreprise PESSOA Luciano : Artisan plâtrier-plaquiste offrant des services de pose de cloisons et d'isolation dans le neuf et la rénovation, basée à Rennes.

BR Concept : Spécialiste en plâtrerie et aménagement intérieur, proposant des solutions sur mesure pour les particuliers et professionnels, basé à Rennes.

 

Contactez-nous pour apparaître ici !

Zones couvertes

Principales villes d'Ille-et-Vilaine : Rennes, St-Malo, Fougères, Bruz, Vitré, Cesson-Sévigné